L'histoire de Hallmark commence en 1910, lorsque Joyce Clyde Hall, 18 ans, est descendu d'un train à Kansas City, dans le Missouri avec, pour tout bagage, deux boîtes à chaussures remplies de cartes postales. Il avait peu d'argent, mais il avait l'esprit d’entreprise et la détermination d'un pionnier.
Hall s'est rapidement fait un nom en vendant ses cartes postales illustrées. Rollie Hall a rejoint son frère dans les affaires, et la société a été baptisée Hall Brothers. Le 11 janvier 1915, un incendie détruit leur bureau et leur marchandise. Malgré une dette de 17 000 $, les deux frères décident de poursuivre leur commerce.
Pendant ce temps, en 1916, Bill Coutts entreprend une tournée de vente à travers le Canada emportant avec lui une collection de 50 modèles de cartes. Il crée une collection complète de cartes de Noël avec l’aide de sa famille, de ses amis et d’une entreprise de l’Illinois. Ce fut le début de La Compagnie William E. Coutts limitée et, comme Bill l'a lui-même déclaré, « C’est là qu’est née mon entreprise et, à partir de ce moment-là, les cartes de souhaits sont devenues ma spécialité ».