Hallmark Canada – Foire aux questions

Avant de nous contacter, veuillez consulter la Foire aux questions ci-dessous dans laquelle vous trouverez, peut-être, les réponses aux questions les plus fréquentes.

#

COMMANDE EN LIGNE / DIRECTE

Puis-je commander des produits sur Hallmark.com ?

Présentement, Hallmark n'effectue aucune livraison au Canada. Les consommateurs canadiens peuvent commander des produits sur Hallmark.com, mais la carte de crédit utilisée pour le paiement doit avoir une adresse de facturation américaine et la commande sera expédiée à une adresse américaine.

Pourquoi ne puis-je pas commander des produits sur Hallmark.ca ?

Actuellement, Hallmark.ca n’offre pas de magasinage en ligne. Si vous désirez commander des produits Hallmark, veuillez visiter un magasin Hallmark de votre région à cet effet.

J'ai une question concernant une commande de cartes de vœux professionnelles passée via Hallmark. Qui dois-je contacter ?

Votre commande a été placée auprès du service « Cartes de vœux professionnelles » (Hallmark's Business Greetings) qui est géré par le siège social de Hallmark aux États-Unis. Contactez le service à la clientèle : « Cartes de vœux professionnelles » au 1 800 565-6638 ou visitez le site Web à HallmarkBusinessConnections.com.

Pouvez-vous m'aider à trouver un article dans une boutique de cartes Hallmark ?

Malheureusement, nous ne connaissons pas l’inventaire des produits disponibles dans les magasins Hallmark. Veuillez contacter un détaillant Hallmark de votre région pour savoir s'il propose le produit Hallmark que vous souhaitez acheter. Pour trouver un détaillant Hallmark qui détiendrait l'article en question, cliquez sur le lien Localisateur de magasins ou composez le 1 844 807-9624 et l'un de nos représentants du service à la clientèle se fera un plaisir de vous aider.

Puis-je acheter des produits directement auprès de Hallmark Canada ?

Hallmark vend uniquement ses produits aux détaillants Hallmark agréés. Les consommateurs doivent se procurer les produits Hallmark auprès d’un détaillant Hallmark. Si vous désirez connaître l’emplacement d'un magasin Hallmark près de chez vous, cliquez sur le lien Localisateur de magasins ou composez le 1 844 807-9624 et l'un de nos représentants du service à la clientèle se fera un plaisir de vous aider.

Où puis-je acheter des DVD ou des films Hallmark Hall of Fame au Canada ?

Un certain nombre de DVD et de films Hallmark Hall of Fame sont disponibles dans les magasins Hallmark participants partout au Canada. Veuillez vérifier auprès du magasin Hallmark de votre région pour voir s'ils ont le titre qui vous intéresse. Si vous désirez connaître l’emplacement d'un magasin Hallmark près de chez vous, cliquez sur le lien Localisateur de magasins ou composez le 1 844 807-9624 et l'un de nos représentants du service à la clientèle se fera un plaisir de vous aider.
#

PROMOTIONS ET PROGRAMMES DE FIDÉLITÉ

L'adhésion au programme de fidélité et de récompenses Hallmark Crown Rewards est-elle offerte aux résidents américains uniquement ?

L'adhésion au programme de fidélité et de récompenses Crown Rewards est limitée aux adresses postales américaines, car elle est prise en charge par les magasins Couronne d’Or aux États-Unis. Les consommateurs canadiens peuvent adhérer au programme de fidélité et de récompenses Hallmark Rewards. Pour en savoir plus, visitez la page d'inscription au programme de fidélité et de récompenses Hallmark Rewards à : www.hallmarkrewards.ca/signup/Home/memberRegister.

Avez-vous des promotions ou des offres spéciales dans les magasins de cartes Hallmark au Canada ?

Tout au long de l'année, les magasins Hallmark Canada offrent une variété de promotions et d'offres spéciales pour une gamme d'articles y compris des articles de décoration, des emballages cadeaux, des décorations, des livres et plus encore. Vous pouvez découvrir ces offres à la page « Promotions » ou en vous abonnant aujourd’hui même à notre programme de fidélité Hallmark Rewards afin de recevoir nos offres exclusives.

La boutique Hallmark de ma région n’est pas au courant des promotions et des coupons rabais que je reçois par courriel.

Les courriels provenant de Hallmark.com incluent souvent de la publicité et des promotions qui sont offertes dans les magasins de cartes participant Couronne d'Or, aux États-Unis. Pour voir les programmes publicitaires et promotionnels disponibles au Canada, visitez la section « Promotions ».
Pour recevoir des courriels de promotion et des coupons rabais échangeables dans les magasins Hallmark Canada, abonnez-vous au programme de fidélité Hallmark Rewards.

Comment se fait-il que je reçoive des courriels de Hallmark au sujet d'offres spéciales dans les magasins Couronne d’Or aux États-Unis alors que je réside au Canada ?

Les courriels provenant de Hallmark.com incluent souvent de la publicité et des promotions qui sont offertes dans les magasins Couronne d'Or participants, aux États-Unis.
Pour recevoir des promotions et des courriels incluant des coupons rabais échangeables dans les magasins Hallmark Canada, abonnez-vous au programme de fidélité Hallmark Rewards .

Je ne veux plus recevoir de courriels de Hallmark.com. Veuillez retirer mon adresse de courriel de votre liste.

Pour supprimer votre adresse courriel de la liste de diffusion de Hallmark.com, cliquez sur l’onglet « Se désinscrire » et suivez les instructions situées dans le bas du courriel. Notez que ce processus prend 10 jours. Pour connaître les promotions des détaillants de Hallmark Canada, abonnez-vous aujourd’hui même au programme de fidélité.

Je ne veux plus recevoir de courriels du programme de récompenses Hallmark Rewards.

Pour vous désabonner du programme de récompenses Hallmark Rewards, veuillez consulter le bas du courriel, cliquez sur « désinscription » et suivez les instructions. Veuillez noter que ce processus peut prendre 10 jours. Pour connaître les promotions des détaillants de Hallmark Canada, abonnez-vous aujourd’hui au programme de fidélité.
#

DON ET PARRAINAGE

Hallmark peut-elle faire un don ou offrir un soutien à une organisation caritative ou à but non lucratif ?

Bien que Hallmark Canada aimerait soutenir tous les organismes de bienfaisance et les groupes communautaires qui en font la demande, il est impossible d’y répondre, car le nombre de sollicitations dépasse de loin notre capacité d’offrir des dons autres que ceux que nous faisons déjà à divers organismes. Hallmark ne fournit pas de dons en argent ou en produits à des particuliers ou à des entreprises..

Hallmark peut-elle faire don d'un produit à utiliser lors d'un événement de collecte de fonds pour des ventes aux enchères, des prix ou des tirages, une fête foraine d'une école ou des fêtes de fin d'études ?

Bien que Hallmark Canada aimerait soutenir tous les organismes de bienfaisance et les groupes communautaires qui en font la demande, il est impossible d’y répondre, car le nombre de sollicitations dépasse de loin notre capacité d’offrir des dons autres que ceux que nous faisons déjà à divers organismes. Hallmark ne fournit pas de dons en argent ou en produits à des particuliers ou à des entreprises.

Hallmark peut-elle vendre un produit à une organisation qui l’utiliserait lors d'un événement de collecte de fonds pour des ventes aux enchères, des prix ou des tirages ?

Les produits Hallmark peuvent être vendus uniquement par des détaillants Hallmark agréés.
#

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Puis-je utiliser les conceptions de Hallmark sur mes propres produits ?

Nous sommes ravis que nos consommateurs apprécient nos produits et sommes flattés par les demandes de copies, mais il est important que nous conservions des droits exclusifs sur les créations de nos artistes et écrivains. Par conséquent, Hallmark n’autorise pas l’utilisation d’images ou d’écrits protégés par les droits d'auteur. Nous concédons sous licence certaines de nos conceptions à d'autres fabricants de vêtements et de produits domestiques. Par exemple, vous pouvez voir notre marque de commerce sur des boîtes de mouchoirs ou sur des ustensiles de cuisine. Notre personnage Maxine commence à apparaître sur une variété de produits. Quant aux autres personnages favoris tels que Winnie l'Ourson, Peanuts, Barbie ou les personnages de Disney, ils sont aussi utilisés sur les produits Hallmark.

Pouvez-vous me donner la date de conception d’une carte de vœux en particulier ?

Hallmark peut fournir ces informations si des preuves sont requises dans une affaire judiciaire. La requête doit être présentée dans une lettre avec l’en-tête de l'avocat et envoyée au service à la clientèle de Hallmark Canada à l'adresse ci-dessous. Une explication de la raison qui justifie cette demande est requise.

Hallmark Canada
3762 14th Ave.
Markham, ON
L3R 0G7

Où puis-je acheter une carte-cadeau à utiliser dans un magasin de cartes Hallmark au Canada ?

Hallmark Canada n'offre pas de cartes-cadeaux.

J’aimerais recevoir un agenda Hallmark.

Veuillez visiter un magasin de détail Hallmark au cours du week-end du lancement des décorations, soit le deuxième week-end d'octobre. Les agendas de l’année suivante sont disponibles au cours de cette période dans la plupart des magasins de détail Hallmark agréés. Si vous souhaitez recevoir une quantité d’agendas, communiquez avec le service à la clientèle de Hallmark Canada au 1 844 807-9624.

Hallmark peut-elle fournir une quantité d’agendas pour un groupe, une organisation ou une entreprise ?

Veuillez visiter un magasin de détail Hallmark au cours du week-end du lancement des décorations, soit le deuxième week-end d'octobre. Les agendas de l’année suivante sont disponibles au cours de cette période dans la plupart des magasins de détail Hallmark agréés. Si vous souhaitez recevoir une quantité d’agendas, communiquez avec le service à la clientèle de Hallmark Canada au 1 844 807-9624. Nous essaierons de répondre à votre requête sans toutefois pouvoir vous garantir la disponibilité de la quantité demandée.

Où puis-je trouver une recharge pour mon stylo Hallmark ?

Hallmark a cessé de fabriquer des stylos et des crayons ainsi que des recharges d'encre en 1993 ; cependant, les recharges peuvent être utilisées avec un adaptateur en plastique dans les stylos à bille Hallmark.
Nous pouvons vous envoyer un adaptateur gratuitement. Envoyez-nous un courriel à canadacustomerservice@hallmark.com. Indiquez votre adresse postale et votre « demande d'adaptateur pour stylo ».
Une fois que vous avez reçu votre adaptateur pour stylo :
  • Retirez le capuchon de votre stylo à bille Hallmark.
  • Dévissez, retirez et jetez la cartouche d'encre vide.
  • Faites glisser le bout de la recharge à l'intérieur de l'extrémité non filetée de l'adaptateur en plastique.
  • Insérez la recharge dans votre stylo à bille et tournez-la jusqu'à ce que le bout émerge de la pointe du stylo.
  • Remettez le capuchon.
Rappel : La prochaine fois que vous rechargerez votre stylo, assurez-vous de retirer l'adaptateur en plastique noir et de le réutiliser avec votre nouvelle recharge. Il peut être utilisé plusieurs fois.

J'ai acheté un produit qui présente un défaut de fabrication dans un magasin de cartes Hallmark. Que dois-je faire ?

Retournez l'article avec le reçu au magasin de cartes où il a été acheté. Vous pouvez téléphoner au détaillant pour le prévenir. La plupart des magasins de détail Hallmark au Canada appartiennent à des propriétaires indépendants et les politiques de retour varient d'un magasin à l'autre. Si vous avez besoin d'aide pour effectuer votre retour, composez le 1 844 807-9624 pour parler à un représentant du service à la clientèle.

Comment puis-je connaître les possibilités d'emploi chez Hallmark Canada ?

Visitez la section « Carrières » pour voir la liste des emplois disponibles chez Hallmark Canada.

Comment puis-je connaître les possibilités d'emplois dans les magasins Hallmark ?

Veuillez contacter votre magasin Hallmark local, car la plupart des magasins Hallmark sont indépendants.
#

DÉCORATIONS KEEPSAKE

Où puis-je trouver d’anciennes décorations Keepsake ?

Les décorations Hallmark Keepsake sont disponibles uniquement auprès des détaillants qui offrent des produits Hallmark.
Les décorations des années précédentes ne sont pas disponibles auprès de Hallmark. Il existe cependant d'innombrables collectionneurs qui achètent, vendent et échangent des décorations et des objets de collection sur un marché secondaire. Vous pouvez également vous renseigner sur l'achat d'objets de collection Hallmark en réseautant avec d'autres collectionneurs, en demandant des recommandations à votre magasin local, en faisant des recherches sur Internet, en lisant les petites annonces, en vérifiant auprès de commerces d’antiquités de votre région ou dans les marchés aux puces qui possèdent des objets de collection. Les revendeurs du marché secondaire sont indépendants et nous ne pouvons garantir leur service ou leur politique de prix.
#

CLUB DES DÉCORATIONS KEEPSAKE

Comment puis-je adhérer au Club des décorations Keepsake ?

Il est facile d’adhérer au Club des décorations Keepsake et nous en serions ravis !

Voici comment adhérer :
Par téléphone : composez le 1 800 HALLMARK. Un représentant du service à la clientèle vous aidera à acheter un abonnement.

J'ai des questions au sujet du Club des décorations Keepsake.

Veuillez appeler le Club des décorations Keepsake au : 1 800 HALLMARK. Un représentant du service à la clientèle se fera un plaisir de vous aider.
#

COMMENTAIRES AU SUJET D’UN DÉTAILLANT

Comment puis-je vous informer du bon service que j'ai reçu dans un magasin de cartes Hallmark ?

Nous sommes heureux que vous ayez vécu une expérience agréable dans un magasin proposant nos produits. Si vous souhaitez transmettre vos commentaires par écrit, veuillez nous envoyer un courriel à canadacustomerservice@hallmark.com. Vous pouvez également nous le faire savoir en contactant notre service à la clientèle au 1 844 807-9624.

Comment puis-je faire une réclamation concernant un magasin proposant des produits Hallmark ?

Nous sommes désolés que vous ayez vécu une expérience désagréable dans un magasin proposant nos produits. Nous vous recommandons de communiquer vos préoccupations en personne et/ou par écrit au propriétaire et/ou au gérant du magasin où vous avez eu cette expérience négative. Sinon, veuillez composer le 1 844 807-9624 pour parler à un représentant du service à la clientèle. Si vous le souhaitez, vous pouvez également transmettre vos commentaires par écrit en nous envoyant un courriel à : canadacustomerservice@hallmark.com. Nous espérons que votre prochaine visite dans un magasin Hallmark sera plus agréable.

J'ai acheté un article dans un magasin de cartes Hallmark et je ne peux pas le retourner au magasin.

La plupart des magasins de détail Hallmark au Canada appartiennent à des propriétaires indépendants et les politiques de retour varient d'un magasin à l'autre. Veuillez contacter le magasin de détail Hallmark où vous avez acheté l'article. Si vous avez besoin d'aide pour effectuer le retour, composez le 1 844 807-9624 pour parler à un représentant du service à la clientèle.
#

RENSEIGNEMENTS SUR LES MAGASINS DE DÉTAIL

Pouvez-vous m'aider à localiser un magasin de détail Hallmark ?

Pour trouver un magasin de détail Hallmark, vous pouvez utiliser notre Localisateur de magasins sur notre site Web www.hallmark.ca. Si vous avez besoin d’aide, composez le 1 844 807-9624 pour parler à un représentant du service à la clientèle.
#

DEMANDE DE SOUMISSION

Hallmark publiera-t-elle ou achètera-t-elle ma poésie, mes écrits, mes œuvres d'art, mes programmes, mes idées, etc. ?

Nous sommes honorés que vous pensiez à Hallmark lorsqu'il s'agit de publier votre travail et nous sommes ravis de tous les commentaires éventuels concernant nos produits et services. Cependant, nous n'acceptons pas de soumissions d'idées, d'illustrations, photographies ou écriture autres que celles que nous avons spécifiquement demandées. Nous espérons que vous comprendrez que cette politique a été instaurée pour éviter tout malentendu au sujet de projets développés par le personnel de Hallmark et qui pourraient être semblables à une création d’une personne ne faisant pas partie de l’équipe Hallmark. Si, malgré tout, vous décidez de nous envoyer des suggestions créatives, idées, notes, dessins, concepts ou autres, dénommées les « Informations », celles-ci seront prises en considération, mais demeureront la propriété de Hallmark.
Aucune des Informations ne sera soumise à une quelconque obligation de confidentialité de la part de Hallmark et Hallmark ne sera pas tenue responsable ni redevable d'une quelconque indemnité pour toute utilisation ou divulgation des Informations autres que la responsabilité découlant de la loi sur les droits d'auteur ou les brevets des États-Unis et du Canada.

Qui puis-je contacter pour proposer mes services de rédaction et de travail à la pige pour Hallmark ?

Hallmark Canada n'offre pas de contrats d’écriture à la pige. Pour plus d'information sur les possibilités aux États Unis (travail à la pige, rédaction, stages et télétravail), visitez www.Hallmark.com/Careers.

J'aimerais proposer une idée à Hallmark. Où puis-je l'envoyer ?

Nous sommes honorés que vous pensiez à Hallmark lorsqu'il s'agit de publier votre travail et nous sommes ravis de tous les commentaires éventuels concernant nos produits et services. Cependant, nous n'acceptons pas de soumissions d'idées, d'illustrations, photographies ou écriture autres que celles que nous avons spécifiquement demandées. Nous espérons que vous comprendrez que cette politique a été instaurée pour éviter tout malentendu au sujet de projets développés par le personnel de Hallmark et qui pourraient être semblables à une création d’une personne ne faisant pas partie de l’équipe Hallmark. Si, malgré tout, vous décidez de nous envoyer des suggestions créatives, idées, notes, dessins, concepts ou autres, dénommées les « Informations », celles-ci seront prises en considération, mais demeureront la propriété de Hallmark.
Aucune des Informations ne sera soumise à une quelconque obligation de confidentialité de la part de Hallmark et Hallmark ne sera pas tenue responsable ni redevable d'une quelconque indemnité pour toute utilisation ou divulgation des Informations autres que la responsabilité découlant de la loi sur les droits d'auteur ou les brevets des États-Unis et du Canada.

J'aimerais rédiger des cartes françaises pour le marché québécois.

Visitez la section « Carrières » pour voir la liste des emplois disponibles chez Hallmark Canada.
#

DÉVELOPPER DES AFFAIRES AVEC HALLMARK

Comment puis-je offrir des produits Hallmark dans mon magasin actuel ?

Veuillez composer le 1 844 807-9624 pour parler à un représentant du service à la clientèle.

J'ouvrirai bientôt un magasin et j'aimerais proposer des produits Hallmark. Qui puis-je contacter ?

L'intégration d'un rayon Hallmark dans votre magasin existant est un excellent moyen d'attirer de nouveaux clients et de développer votre entreprise. Hallmark propose un certain nombre de solutions qui répondront aux besoins de votre magasin spécialisé. Pour plus d'informations, composez le 1 844 807-9624 pour parler à un représentant du service à la clientèle.

Comment puis-je devenir propriétaire d'un magasin de cartes Hallmark ?

Le réseau de magasins Couronne d’Or Hallmark au Canada est notre principal canal de distribution de cartes de vœux, d’articles-cadeaux et de produits dérivés. Nous offrons actuellement diverses occasions d’affaires à travers le Canada. Pour plus d'informations visitez la section « Devenez un détaillant » de notre site Web.
#

NOUS CONTACTER

Contacter Hallmark Canada :

Envoyez-nous un courriel à care@hallmarkcanada.ca.
Soumettez une question au Service à la clientèle et obtenez une réponse dans les 5 jours ouvrables.
Appelez-nous au 1 844 807-9624
du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HE).